Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 14:44

A quelques mois de la prochaine élection présidentielle française, je pense qu'il faut s'interroger sur le role d'internet et des blogs dans le débat. ( ok, je sors un peu de mon sujet qui est l'écologie mais bon....)

Nous venons d'assister à la campagne interne des socialistes. A titre perso, j'ai trouvé cette campagne intéressante et un bel exercice de démocratie, même si parfois, on était plus dans un affrontement de personnes que d'idées. Et puis, l'écologie était un peu le parent pauvre des débats.

Cependant, le net a joué un rôle considérable dans l'élection de Ségolène Royal. Des vidéos de ses meetings, de ses interventions dans les médias étaient téléchargeables partout......et je pense que la vraie révolution est là ! Un candidat comme Sarkosy va devoir bien louvoyer quand on va lui ressortir des vidéos comme celle ci concernant la privatisation d'EDF-GDF.

L'impact des vidéos et des images est tel que l'UMP a choisi de mettre à la disposition des journalistes, ses propres images......bref, histoire de maitriser le message.

A nous, en tant que bloggueur, internaute et simple citoyen, de faire avancer des idées nouvelles, de mettre en avant les sujets qui nous passionnent et surtout, de rappeler, si nécessaire, à nos hommes et femmes politiques actuels le décalage entre leurs discours et la réalité.

Internet et les blogs se doivent de jouer un rôle de suivi et d'alerte, en cas de dérapage. 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

So-Ann 02/12/2006 00:48

Je viens de découvrir ce site... Pour avoir un oeil sur la popularité des discussions sur internet... http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/Cela dit j'ai l'impression qu'il n'est pas à jour... A voir donc!

So-Ann 27/11/2006 11:22

Oui oui oui! Jeme joins à toi pour cet appel!