Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 09:38

Je viens juste de voir une interview...qui ne passera que sur le net (!)... de Corinne Lepage. Les propos tenus sont passionants et très réalistes, à mon gout.

Aussi, je vous encourage à aller voir cette interview....et vous conseille de la visionner à partir du point n° 3 (avant, c'est un peu de la politique politicienne).

Of course, dès que Dominique Voynet ou Nicolas Hulot seront en ligne sur ce site, je mettrai également le lien. Je pense que nous devons relayer de plus en plus fort, sur le net, les interviews et propos dse candidats écolos car on les entend trop peu dans les médias traditionnels.

N'hésitez pas à faire part de vos réactions après avoir vu cette vidéo

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Nature
commenter cet article

commentaires

So-Ann 24/11/2006 15:12

Merci grégoire pour ce lien! L'interview de Corinne Lepage est très intéressante en effet! ET très instructive! Il faut en effet relayer ce genre d'interview sur les blogs!  Je l'ai mis dans ma page 'environnement'!Très joli blog au fait que le tien! Au fait pour le réseau Freemen, on fait comment exactement?A bientôt!

Philippe 24/11/2006 14:40

Merci pour ce lien.
L'interview est très instructive, tout particulièrement les parties 7 et 8, parlant d'avenir.
Cependant, lorsque Madame Lepage parle de son indépendance qui dérange, je pense en effet que la liberté, en général, dérange profondément les gens et les médias. Par contre, je pense que les médias et les français aiment malgrè tout les personnes indépendantes donc....elle a peut être plein d'avenir pour la prochaine présidentielle :-)
Je ne sais pas encore si je vais voter pour elle mais au moins, j'ai entendu un discours construit et plein d'espoirs avec beaucoup d'idées pour l'avenir
Merci Grégoire pour cette info

Laurent JEANNAS 24/11/2006 13:46

Ce que je trouve marrant, Grégoire, c'est qu'on navigue toujours sur les mêmes sites !!!
A Bientôt,
Laurent.