Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 13:06

Ce score laisse réveur, non?

Car si, pour la première fois lors d'une élection présidentielle, un candidat écolo devenait vraiment le 3ème ou 4ème homme, ce serait un peu une révolution. Cependant, ces intentions de vote me laissent assez dibutatif.

Tout d'abord, nous savons tous que nous sommes dans une société d'images et Nicolas Hulot peut accéder aux plus grand médias, contrairement aux candidates écolos traditionnelles que sont Corinne Lepage et Dominique Voynet. Ensuite, Nicolas Hulot a certainement l'image d'un gentil garçon car ....il a fait de belles émissions, ce qui n'est pas le cas des deux autres personnes pré-citées.

Par ailleurs, dans le cas où il viendrait à se déclarer, est ce que ces 10% ne se mettraient pas à fondre comme neige au soleil? Quand on rentre dans cette arène politique, on prend des coups et beaucoup de coups, il faut également en donner et oser trancher, déranger et dire des choses qui peuvent braquer une partie de la population. Bref, on n'est plus du tout dans un rôle de président d'ONG ou d'animateur de télévision.

Dernier point, une élection présidentielle englobe tous les sujets de sociétés. A ce jour, je n'ai jamais entendu Nicolas Hulot parler de social, de justice, d'enseignement, de laicité.....

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Si l'on a la garantie qu'il obtient au final 10%, j'ai envie de dire que OUI, il faut qu'il y aille mais hélàs, je pense qu'il chuterait très vite dans les sondages s'il se présentait..... Et puis, ne serait-il pas non plus catalogué comme le gentil écolo qui ne peut donner son avis que sur les sujets environnementaux?

Et vous, qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires