Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 23:31

Je ne sais pas si vous avez pu regarder l'émission Ripostes, sur France 5, ce dimanche 12 novembre avec comme sujet : Tous écolos?

Beaucoup de choses se sont exprimées, des idées concrètes (ok, pas très nouvelles pour les écolos de longue date)  et surtout, un discours écolo qui a été enfin mis au coeur du débat. On ne peut plus dire que l'on va dans le mur sans changer fondamentalement notre approche.

Personnellement, j'ai trouvé Corinne Lepage et Dominique Voynet particulièrement convaincantes.... Bon, OK, ce sont les vraies candidates écolos mais c'est intéressant de les entendre parler des lobbys, des difficultés qu'elles ont rencontrées lorsqu'elles étaient ministres....mais aussi, les mesures qu'elles seraient amenées à prendre si elles pouvaient réellement exercer le pouvoir.

Alors, en plus de la vidéo canadienne que je vous invitais à visionner il y a deux jours, ne ratez pas celle ci : ripostes

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

isabelle 13/11/2006 14:15

Oui, il faut relayer cette émission. montrer aux media qu'une émission comme celle-là peut faire de l'audimat...

Philippe 13/11/2006 14:01

J'ai beaucoup aimé cette émission
Il se dégageait un consensus écolo intéressant et la remarque de Lepage concernant l'UMP était plutot juste.....On ne va pas attendre 50 ans qu'ils comprennent l'écologie, à l'UMP !
Pour preuve, le gouvernement veut renforcer la fiscalité écologique....avec beaucoup de niches pour que certaines entreprises ne payent pas ! ...Bref, une annonce pleine d'espoir mais en réalité, une coquille vide ...
Vivement un président écolo, un vrai !