Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 23:27

Alors que dans les années 90, le coût de l'énergie solaire était dix fois plus élevé que le coût de l'électricité "traditionnelle" (bref, EDF), le rapport actuel est plutôt entre 2 à 3 fois plus élevé .....et ce n'est pas fini.

Le marché du solaire est un énorme marché pour les entreprises innovantes. Pour l'instant, tout ce qui se fait vient du Japon, d'Allemagne voire d'Espagne mais hélàs, rien de France car, c'est bien connu....nous mettons tous nos oeufs dans la filière nucléaire et le reste...basta ! Quelle grossière erreur car le marché de demain, c'est bien celui du solaire. Il est beaucoup plus respectueux de l'environnement et fait appel à une ressource indefinie (le soleil).

Profitez des primes (certes minimes mais c'est un début) que l'Etat met en place pour installer des panneaux sur vos toits.....l'investissement est rentable au bout de 10 à 15 ans et si la tendance se confirme, il se pourrait que vous soyez "gagnant" beaucoup plus rapidement.

A titre personnel, je pense installer des panneaux sur ma maison, pour avoir un chauffe eau solaire ....et sachez que ce n'est pas utopiste car même en Suède, les cellules photovoltaiques et panneaux solaires sont très présents donc...plus d'excuses....en France, tout le monde peut en avoir !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires