Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 17:28

5_logolmc_320x50 Où trouver des vêtements bio ? un restaurant avec des produits issus du commerce équitable ? un magasin de déco éco ? Toute les réponses se trouvent sur le marché citoyen, un nouvel annuaire référençant les  commerçants engagés sur la région parisienne. L'association "consommer Autrement " à l'origine de ce projet se désigne ainsi : " créer des passerelles agréables et efficaces entre citoyens-consommateurs et commerçants-citoyens".

OK, pour l'instant, cette approche reste très parisienne mais cela représente environ 10 millions de Français intéressés par ce site donc, c'est un bon début.

Profitez de cette adresse pour trouver des cadeaux originaux pour les fêtes de fin d'année, pour provoquer le dialogue en montrant que l'on peut être joyeux et consommer sans être culpabilisateur ni anxiogène. Bref, montrez que nous pouvons tous faire quelque chose en changeant en partie nos habitudes et achats, que l'information est à la portée de tous .

Pour celles et ceux qui veulent arrêter les protestations intellectuelles non suivies d'aucune espère de concrétisation............visitez ce site en cliquant  ici

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires