Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 22:03

Depuis quelques jours, le site www.voyages-sncf.com a mis en place, en partenariat avec l'Ademe, un éco comparateur.......pour connaître l'impact en CO2 des différents modes de transport que nous pourrions prendre.

Cette idée est tellement géniale et positive que des responsables d'Air France s'élève face à cette approche qu'ils trouvent inappropriée..... Cependant, il est évident que les avions sont des gros contributeurs de Gaz A Effet de Serre alors que pour les trains.....ils sont plutôt économes.

Et si nous abordions aussi nos déplacements sous un angle écolo. Voilà une approche très positive et porteuse d'espoir car l'étape suivante peut concerner notre consommation en général.  Lorsque j'ai le choix entre des produits alimentaires quasi identiques mais avec des bilans carbone très différents, cela va orienter "positivement" ma consommation, idem pour l'équipement de ma maison ou même pour l'achat de mon domicile.

Je vous encourage à aller également sur le blog mis en place afin de récupérer les avis de tous (http://ecocomparateur.typepad.fr/?rfrr=f573df68088c8d81ac392dddd52051d6). A Soutenir absolument

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires