Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 09:23

Est ce bidon?

A priori...non. Des tests sont actuellement en cours en France, dans la ville de Dinan. Il s'agit d'un procédé mis en place par deux sociétés (Vinci et Mitsubishi). Le principe de ce "goudron" est d'apposer une couche supplémentaire au goudron classique. Ce revêtement piège alors les molécules de dioxyde d'azote et les transforme en nitrates, rejetés à doses infinitésimales.

Il faut savoir que le dioxyde d'azote est nocif pour la santé et a pour origine, dans près de 50% des cas....l'automobile.

Il faudra suivre les résultats de cette expérience car après avoir été testè dans différents pays et sur des sites différents, ce revêtement pourrait représenter un capteur de pollution intéressant....et nous en avons bien besoin donc...A SUIVRE !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires