Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 11:17

J'ai entendu hier soir, l'émission "le téléphone sonne", de France Inter, qui était consacrée aux questions d'écologie.

Cette émission m'a conforté dans l'action que nous devons mener, nous citoyens, pour faire évoluer notre société. Je ne suis en effet pas certain que les jolis discours que nous entendons actuellement sur un plan politique, soient des discours bien sincères. A y regarder de plus près, je crois que sur un plan politique, les vrais écolos (j'entend par là Cohn Bendit, Voynet, Lepage) sont bien les seuls à avoir compris qu'il fallait que nous changions complètement notre approche de la société et que ce n'étaient pas des mesurettes, à la marge, qui permettraient de faire évoluer ces questions sur un plan national. L'environnement ne doit pas être un sujet parmi d'autres...l'environnement doit être LE PREMIER SUJET, à partir duquel il faut décliner des politiques, en matière de social, de santé, de transport, de fiscalité, d'éducation.

Nous savons tous qu'il nous faut agir vite, si nous voulons nous adapter au monde de demain. L'espoir est grand car la société civile est de plus en plus consciente de cette urgence et des actions qu'il faut entreprendre alors....à nous de saisir ces sujets (les blogs constituent une première étape, les associations de défense de l'environnement sont également essentielles), à nous d'interpeller nos élus et autres candidats, à nous de montrer que nous voulons que les choses changent. Si vous souhaitez réentendre l'émission de France Inter qui était passionante :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires

isabelle 13/10/2006 22:56

je n'ai pas encore écouté lémission mais bravo pour ce post.

Galloni d'Istria 13/10/2006 19:02

Je crains que mon message ne soit pas passé. Je t'ai écouté. Bravo pour être passé en premier. DSK et S. Royal bougent. Qu'en penses-tu ? Tu n'as pas été convaincu par les intervenants ? J'attend ta réponse.
 

Galloni d'Istria 13/10/2006 19:00

J'ai écouté l'émission Grégoire. Joli coup de ta part (de passer en premier) !
Corinne Lepage n'a pas pu donner ses dix propositions. Le journaliste a du trouver que ça serait trop long pour son émission. Il voulait répartir la parole. Il a dit qu'il ferait d'autres émissions.
Tu n'es pas convaincu par les propos des autres intervenants ? DSK bouge, Ségolène aussi.
J'attend ta réponse.