Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 10:18

Aujourd'hui, jour de sortie du film d'Al Gore, "Une vérité qui dérange", j'ai très envie de rêver ! En effet, un américain qui explique que nous allons droit dans le mur si nous ne faisons rien et que le réchauffement climatique est une conséquence directe de notre développement.....cela fait "plaisir" à entendre.

Al Gore est un spécialiste depuis très longtemps des questions environnementales. Il a donc une crédibilité certaine à nous présenter ce film.

On peut cependant se poser la question de son impact auprès du grand public et surtout de nos élus politiques ! ...... Le grand public sera certainement sensible aux propos tenus dans le film mais risque de dire...OK, mais moi, à mon niveau, qu'est ce que je peux faire !  (pour cela, plein d'idée sur ce site ou sinon, sur les sites du réseau Freemen). Quant à nos élus, ils ont hélàs une grille de lecture des problèmes qui n'est pas bonne...... Leur réélection est quand même une des données les plus importantes. Aussi, s'engager enfin dans des voies difficiles mais quasi obligatoires pour réduire notre CO2.....cela va en demander du courage !

D'ailleurs, un rapport vient juste d'être remis par Christian de Boissieu, expliquant que nous pouvons diviser par 4 notre émission de Gaz à Effet de Serre (GES) mais que ce n'était pas des plus simples : limitation de la vitesse sur autoroute à 120, mise en place d'une fiscalité écologique, relocalisation d'une partie de nos industries, taxation du kérozène....

Bref, révons un peu, en espérant que ce film d'alerte (j'ai envie de dire ...un de plus !) réveille les élus et que toutes ces informations ne restent plus confinées dans les milieux écolo !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Utopiste
commenter cet article

commentaires