Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 19:41

Que signifie ce terme .....Phyto(plante) remédiation (remise en état).

L'objectif est d'utiliser la capacité naturelle des plantes à contenir, dégrader ou éliminer les produits chimiques toxiques et les polluants du sol ou de l'eau.

Il existe de très nombreux avantages à la phytoremédiation. Tout d'abord, c'est "écolo", et esthétiquement plaisant. Par ailleurs, les métaux absorbés peuvent être extraits de la biomasse des plantes récoltées et recyclées. Hélàs, même si la phytoremédiation peut servir à nettoyer une grande variété de contaminants, son processus est lent.

Si vous souhaitez en savoir plus, ainsi que les applications qu'il y a déjà eu, je vous invite à aller sur le site suivant (www.eda-lille.org/spip/) , dans la rubrique "Sol"

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Nature
commenter cet article

commentaires