Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 10:09

En lisant un magazine anglais entièrement consacré au réchauffement climatique, je suis tombé sur cette publicité (pour un constructeur automobile).

L'accroche est "Objectif : Zero émission".

Beau titre et objectif louable mais curieusement, je ne me sens pas à l'aise avec cette approche. En effet, il faut certes encourager toutes les technologies permettant de générer moins de Gaz à Effet de Serre mais d'un autre coté, n'est ce pas un moyen cherchant à entretenir tout un système ou toute une logique marchande? Je veux dire par là que seules les grosses structures ont la possibilité d'acheter des espaces publicitaires et de se donner une image valorisante alors que parfois...

Ne rentrons nous pas dans une période cherchant à rendre esthétique le réchauffement climatique....histoire d'en oublier les conséquences réelles pour une grande partie de l'humanité?

Qu'en pensez vous?

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Réchauffement climatique
commenter cet article

commentaires