Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 07:45

Je viens de lire que plus de 85% des Français étaient opposés aux OGM ! Chiffre assez incroyable car, sur quel autre sujet, les résultats d'un sondage sont ils aussi marqués? .... Personnellement, je ne vois pas.

Ce qui est choquant, malgrè tout, c'est bien que les consommateurs citoyens que nous sommes, ne soient pas pris en compte par nos hommes et femmes politiques ! Actuellement, à l'Assemblée, des débats se déroulent concernant les OGM et la France fait partie depuis quelques annéees (2 - 3 ans) des pays pro-OGM. En effet, notre pays ne respecte pas les directives européennes concernant la communication à apporter aux cultures des OGM, la France refuse de rendre public des résultats d'enquêtes scientifiques sur les conséquences des OGM sur la santé, la France nous a laissé manger du riz contaminé en provenance des Etats Unis....pas très écolo, tout cela, non?

Comment pouvons nous ensuite avoir confiance dans nos politiques, qui prennent aussi peu en compte notre santé, notre avis et nos souhaits. On se dit que la solution sera certainement de voter de telle manière la prochaine fois pour "sortir" cette majorité mais ....dans quelques années, nous ferons la même chose dans l'autre sens car nous retomberons dans d'autres travers.

Il est temps que le citoyen soit de nouveau au coeur de notre société et quand 85% des Français disent ne pas vouloir des OGM, et bien, que nous mettions en place des outils pour que nous n'ayons plus du tout d'OGM en France ! Nous n'avons pas à céder à des lobbies agro semenciers ou aux pressions des Etats Unis.

Diffusez ce chiffre de 85% pour prouver à quel point nous évoluons dans une société qui néglige à ce point notre avis !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires