Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 07:56

Ah bon, Gérard Depardieu se présente aussi, en 2007? .....

Cette idée paraît en effet incongrue ....tout comme l'était l'élection de Schwartzeneger (notre ami TERMINATOR ! ) au poste de gouverneur de Californie. Qu'en est il alors que son mandat est de nouveau prochainement en jeu.....

Il a investi de manière massive dans l'éco économie, "renationalisé" les compagnies d'électricité pour pouvoir mieux réguler l'offre, il a développé les énergies alternatives (éolien, biomasse et géothermie) et puis, il vient de mettre en place un programme drastique visant à réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) aux niveaux de 1990.

Il s'agit là du premier Etat américain qui s'engage ainsi sur cette voie, conformément au protocole de Kyoto. C'est une grande, très grande avancée qui mérite d'être soulignée car je pense que la Californie va nous prouver que l'on peut être performant économiquement tout en étant respectueux de l'environnement et des ressources disponibles.

Alors, plutôt que Nicolène et Ségolasse en France, moi, pour l'instant je vote Depardieu !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Utopiste
commenter cet article

commentaires

Galloni d'Istria 18/09/2006 11:39

C'est une blague ou c'est sérieux ?