Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 07:40

OK, je suis d'accord avec vous....ce titre n'est pas des plus attrayants mais cependant, il faut peut être penser à l'hiver pour toutes les personnes qui vivent dans la rue.

Hélàs, comme tous les ans, si nous devons faire face à une vague de froid, nous risquons d'entendre le nombre de morts des SDF n'ayant pas supporté le froid.....Comme d'habitude, on nous expliquera que le froid tue !......Et bien non, je ne suis pas d'accord.

J'habite en Suède, les hivers sont beaucoup plus rudes et longs qu'en France mais ici....le froid ne tue pas ! Ici, personne ne vit dans la rue ! Ici, il y a une solution pour que chacun puisse vivre dignement. Donc, ce n'est pas le froid qui tue, en France, mais bien plutôt l'exclusion et l'indifférence.

Donc, essayons dès maintenant de trouver des solutions durables pour toutes ces personnes qui vivent dans la plus grande misère et qui risquent de souffrir plus encore cet hiver.

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires