Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 16:28

Depuis ce matin, ma voiture est immatriculée en Suède....et là, surprise lors de l'inspection.

La taxe que l'on doit payer en Suède par véhicule est fonction du poids de celui ci et donc, des "dégats" occasionés sur les routes. Principe qui parait intelligent et plein de bon sens. Il est normal qu'une voiture qui endommage plus les routes soit plus taxée et inversement !

De même, dans la ville de Göteborg, les petits véhicules ont tous le stationnement gratuit. Plutôt intéressante, comme idée, non? Car, pourquoi avoir un énorme 4 X 4 pour faire moins d'un kilomètre par jour en pleine ville !

Toutes ces idées sont bien loin de notre ancienne vignette qui était soit disant pour payer les retraites..... Ici, lorsqu'il y a une taxe, elle est réellement affectée à ce pourquoi elle a été mise en place et a un lien direct avec l'objet taxé.

Partager cet article

commentaires