Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 12:34

Ne restez plus accroché à l'image du papier recyclé moche, épais et qui ne tient pas bien l'encre.

Tout cela a évolué et vous pouvez maintenant trouver (et si ce n'est pas le cas ....DEMANDER) du papier recyclé, aussi bien pour votre imprimante, votre photocopieur que pour toute autre utilisation. L'avantage est bien évidemment de "soulager" les forêts et de donner une nouvelle vie à des matériaux déjà existants.

Dans un cadre professionnel, il existe maintenant des entreprises qui viennent collecter chez d'autres le papier, pour ensuite le recycler. Si ce n'est pas encore le cas dans votre entreprise, demandez le ou parlez en aux membres de votre Comité d'Entreprise.

Sur un plan personnel, triez bien vos déchêts car la filière papier est une des plus performante.

Plusieurs petits gestes également à suivre, avec la papier. Utilisez au maximum les deux faces des feuilles. Ne jetez pas les brouillons, le verso est parfois utile pour d'autres impressions. Par ailleurs, essayez de faire des marges plus étroites et d'utiliser des tailles de police plus petites.

Et puis, si vous pouvez vous passer du papier, utilisez les outils informatiques actuels...sans négliger malgrè tout la carte postale qui fait toujours plaisir à vos collègues encore au bureau !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

zara whites 10/03/2007 19:41

c'est ce que je fait..mais le papier recyclé est il encore recyclable?

Antoine 22/08/2006 13:45

OK pour le papier recyclé mais encore faut il s'assurer qu'il n'a pas fait appel à trop de chlore pour le blanchir car ce n'est pas non plus pour l'environnement.