Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 15:43

Une bonne nouvelle...à priori. Le CSA va maintenant inscrire dans le cahier des charges des télévisions et radios publiques, l'obligation de prendre en compte l'environnement et le développement durable dans leurs programmes.

L'idée est de mieux informer le public sur ces questions.....plutôt une bonne initiative, mais cependant, ne faudrait-il pas aller plus loin.... Je m'explique. Est il normal de voir une publicité qui magnifie la vitesse automobile et ensuite, au journal de 20 heures, nous expliquer que pour limiter la pollution à l'ozone, il faut rouler moins vite !

Est il normal de ne plus avoir d'émissions de débat mais juste des "talk show" ridicules, lors desquels on parle peu des vrais sujets, ou alors de manière tellement superficielle que cela dénature même le sujet?

Est il normal que l'on parle aussi peu dans nos médias du très grave incident qui s'est produit dans la centrale nucléaire suédoise? (pays pourtant réputé pour son sérieux !)

Alors, bravo pour cette initiative et l'inscription dans les cahiers des charges de l'audiovisuel public des questions d'environnement mais que cela ne devienne pas non plus un cache misère ! A nous d'être vigilants !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires