Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 10:59

Le compost a de très nombreux avantages pour votre jardin mais aussi pour la "communauté". En effet, il permet, en réutilisant les déchets verts, de limiter la production d'ordures ménagères. De plus, il permet de produire un amendement de qualité pour votre terre, renforçant ainsi le stock de l'humus dans le sol et améliorant sa fertilité.

Alors, comment procéder .....

Tout d'abord, il faut savoir que le tas de compost doit être posé à même le sol. Ensuite, il faut les mettre soit dans des bacs prévus à cet effet, soit dans un coin de votre jardin. Afin d'assurer un meilleur compost, je vous conseille d'alterner les végétaux et déchets verts (tonte de gazon, puis épluchures, feuillages et branchages broyés). Ensuite, il faut régulièrement bien mélanger l'ensemble, permettant ainsi d'avoir un meilleur compost sur l'ensemble de votre production. En général, si vous choisissez bien les végétaux pour votre compost, cela met entre 4 et 6 mois. Cependant, cela peut prendre parfois jusqu'à 24 mois si vous faites votre compost à partir de déchets de taille.

Donc, alors que l'automne arrive.....Tous à vos composts !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

zara whites 10/03/2007 19:40

c'est drole, car c'est juste aujourd'hui que j'ai étalé mon compost sur la terre!