Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 09:41

Alors que vous rentrez de vacances, votre jardin a peut être été envahi par des orties....Profitez de cette chance pour vour faire une excellente soupe aux orties. Celle ci est pleine de vitamines et en plus.....cela ne vous coutera pas très cher puisque vous faites appel à ce que vous pouvez trouver dans votre jardin.

Rien de plus simple pour cette soupe. Prélevez les feuilles d'orties sur le haut (bien évidemment, avec un gan souple, histoire de ne pas se faire piquer !!!). Faites bouillir de l'eau (1 litre) dans lequel vous mettez un cube de bouillon (légume, volaille ou boeuf suivant votre envie). Ajoutez ensuite les orties (environ 500 grammes), le sel, le poivre et de l'origan. Faites cuire l'ensemble 10 à 15 minutes, mixez le tout.

Goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Voilà, c'est simple, naturel et cela vous apportera beaucoup de bonnes choses !

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

charlie 20/09/2006 11:08

Hello,il y a effectivement plein de recettes différentes de soupes d'orties, et c'est délicieux ! Contrairement au purin d'ortie [ http://www.eco-echos.com/dotclear/ ] on peut encore en donner la recette sans risques ;)Perso, je conseillerai, quelque soit le style de la soupe de choisir des jeunes pousses, encore vert tendre, les orties plus vieilles sont un peu filandreuses.On peut aussi ajouter un jaune d'oeuf battu avec un peu de crème, où une pomme de terre, ou un roux au beurre et à la farine, pour "épaissir" et adoucir un peu la soupe.Bon ap'