Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 07:04

On entend parler en ce moment de l'éventuelle mise en place des Class-actions en France. Il s'agit en fait d'un regroupement de particuliers ou d'individus qui sont ensuite dans une "class", leur permettant d'agir sur un plan juridique face à certains groupes, certaines actions.

Je pense qu'il faut soutenir ce principe. On risque de nous expliquer que cela va rendre la société française de plus en plus procédurière à l'image de la société américaine mais cependant, alors qu'il n'y a quasiment plus aucun contre pouvoir en France face aux groupes internationaux, une des dernières possibilités d'action réside bien dans ces class actions.

En tant que citoyen isolé, nous sommes peut être tout petit mais lorsque nous nous regroupons, que nous prenons le temps d'échanger pour avancer, nous pouvons être gagnants.

Plus d'informations sur ce qui est en jeu : www.classaction.fr

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires