Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 06:48

Connaissez vous les noix de lavages d'origine indienne? Ne me dites pas non, car si vous êtes sur ce site, c'est que vous êtes déjà sensibilisés au sujet de l'environnement ..mais peut être n'avez vous pas osé franchir le cap !

undefined

Moi, je l'ai franchi......à la grande désolation, dans un premier temps, de ma femme ! Comment crois tu que ces noix vont laver le linge? et ca va sentir mauvais ! Tu ne te rends pas compte....Donc, premier essai avec uniquement MES habits. ....Résultats.....PARFAIT et le linge n'a pas d'odeur particulière, si ce n'est celui des fibres textiles humides à la sortie de la machine. .....Donc, petit à petit, tout le linge de la famille y est passé et maintenant, nous n'utilisons plus que ces noix de lavages. Celles ci sont 100% naturelles et récoltées dans des arbres que l'on trouve uniquement en inde. Ces noix contiennent naturellement du savon, lequel est libéré dans la machine lorsque vous la lancez.

Pour les trouver, c'est assez simple. Soit dans les points de vente Bio, soit par internet.

Sur un plan budgétaire.....C'est hyper économique comparé aux lessives traditionnelles que nous achetons en permanence.

Alors, c'est économique, c'est afficace, c'est respectueux de l'environnement .....Qu'attendez vous pour vous aussi, changer vos habitudes?

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 20/08/2008 13:34

Voilà, j'ai testé la boule de lavage sans lessive et bon, je ne suis pas convaincu. J'ai rajouté quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le linge mais franchement, je doute beaucoup quant à l'efficacité de ce procédé. Perso, je recommande des lessives "vertes" ou sinon, de temps en temps, des noix de lavage.

lului 16/05/2008 19:18

Bonjour,En faisant le tour sur internet, c'est drôle de retrouver le même argument chez tous les marchands de la nouvelle boule magique: "utilisez notre boule magique vue sur M6 c'est bien mieux que cette noix de lavage végétale qui pollue et qui provoque déforestations et famine ..." n'importe quoi !!! aucune pruve, des rumeurs reprises en boucle par internet, une rumeur nourissant l'autre !! Soyons plus objectifs et plus réalistes. Arrêtons avec cet effet "vu à la télé !!!Lllui.

Grégoire 23/04/2008 21:27

Est ce que vous avez également testé des balle de lavage avec des billes de céramique à l'intérieur? .....On voit de la pub partout mais j'avoue être assez dubitatif quand on m'explique qu'il ne faut plus du tout de lessive..... C'est vrai, ce truc? Qui a testé?

Grégoire 04/03/2008 18:15

Merci beaucoup, Lului, pour ces précisions.Plus j'avance et plus je lis les commentaires des uns et des autres, plus je me dis qu'il faut un mix de toutes les solutions.Des noix de lavage, des balles pour mieux laver le linge et ne plus utiliser d'adoucisseur et parfois, des lessives type Ecovert, sans phosphate..... Une fois de plus, la solution est dans l'équilibre, non?

Lului 04/03/2008 18:12

Bonjour,Stop aux rumeurs... Rumeur N° 1 : "Les noix de lavage provoque une déforestation massive ". Ou avez vous trouvé cette information ? Il s'agit juste d'une spécualtion : si on utilise massivement etc ... Arrêtons de nous regarder le nombril. D'aprés une source sure il y a encore largement de quoi fournir les 0.001% de gens qui utilisent ce produit en europe. D'autre part, il s'agit, dans le nord de l'inde en tout cas, d'un arbre sauvage. Les récoltes sont sont faites en novembre, en dehors de la saison traditionelle des cultures de mousson. C'est un donc un revenu complémentaire pour les familles indiennes et népalaises et ne se fait pa s au détriment des cultures vivirères. D'autres part, dans certaines régions, aprés dénoyautage, les noyaux sont redonnés aux récoltants pour une plantation sauvage et favoriser ainsi la repousse de jeunes plants. La demande européenne favorise donc l'entretien et le développement des forêts de sapindus mukorossi.@+ Lullui