Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 06:25

J'imagine que lorsque vous faites vos courses, vous vous retrouvez une fois arrivé chez vous, à faire un premier tri en enlevant tous ces emballages inutiles avant de ranger enfin vos courses.

Saviez vous que par an, vous dépensez environ 250€ rien qu'en emballage inutile. Entre les emballages de yaourts, les super emballages de la hyper promos, les plastiques inutiles.....Alors, que faire lorsque vous faites vos courses?

Premier conseil....Faites vos courses le ventre plein (bref, après un repas), cela vous évitera de trop dépenser. En effet, si vous faites vos courses alors que vous avez très faim, vous allez dépenser 15% de plus que ce dont vous aviez réellement besoin.

Deuxième conseil....Achetez les choses en vrac, à la découpe. Privilégiez les recharges et les produits consignés. Enfin, plutot que d'acheter la petite barre de gruyère dans son emballage...préférez les gros morceaux et les grands conditionnements.

Troisième conseil.....Of course, essayez d'acheter des produits Bio et/ou équitables.

Quatrième conseil......Dites moi, la promo en tête de gondole qui vous donne 70 sacs poubelles de 16,5 litres....OK, c'est une super promo mais avez vous réellement besoin de ce type de sacs et allez vous les utiliser?????? Ne tombez pas dans les pièges

Sur ce, bonnes courses !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Réchauffement climatique
commenter cet article

commentaires

Anonyme 19/11/2016 17:20

Bonsoir,
Depuis environ deux mois, après mes courses, je reste un moment sur le parking du centre commercial. Pourquoi ? Pour trier les emballages et les mettre à la poubelle du centre commercial. Jusqu'à présent, personne n'est venu me dire quoi que ce soit...et combien même, je l'attend. Je paye l'emballage à la caisse, ensuite, dans la " normalité " , je vais payer le retrait de mes déchets au prorata de leur poids....donc, je paye deux fois l'emballage. J'ai donc décidé d'arrêter de payer après le passage en caisse. Je ne suis pas en fraude puisque ma marchandise est payée....et puis sur les poubelles des centres commerciaux, il n'y a rien d'indiquer.

magazine en ligne 28/03/2013 16:22


faire ses courses le ventre plein, ça à l'air bête, mais c'est une astuce qui vaut le coup.. On a bien souvent tendance à acheter n'importe quoi le ventre vide (chips...)


reste la question des produits bio / écolos... Arnaque ou pas ?

Eric 30/07/2006 08:51

Des conseils de bon sens! J'essaierais d'y penser!