Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 07:27

philodendron.jpgMon intérieur pollué?....comment cela, pourtant je fais attention ! ...et bien, peut être mais les matériaux utilisés dans votre intérieur, les peintures, moquettes ..... dégagent des polluants. Quand on sait que l'on passe environ 20 heures dans sa maison, autant faire en sorte que l'air intérieur soit le moins pollué possible.

Pour cela, au delà des aérations nécessaires et du choix de certains matériaux, vous pouvez faire appel aux plantes. Dans les années 80, un professeur de la Nasa a mis en évidence le rôle dépolluant de certaines plantes. Il s'est rendu compte que les émanations toxiques de formaldéhyde, de benzène ou de monoxyde de carbone (entres autres) pouvaient être captées par les plantes et éliminées ensuite par les racines de ses plantes. Des études sont actuellement en cours dans la région Nord Pas de calais pour approfondir ces connaissances.

Cependant, sachez qu'en achetant des Azalées, des Chrysanthèmes, ficus, philodendron, chlorophytum ou autre cactus....vous dépolluez votre intérieur sans le savoir ! (plus d'informations en cliquant ici)

Donc, foncez chez votre fleuriste pour acheter ces plantes....entretenez les de manière naturelle et biologique !

Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous conseille le site www.plantairpur.fr

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

Herve 07/05/2007 15:35

Un article sur le sujet des plantes qui dépolluent l'air intérieur :
http://www.chuzeville.com/bloc-notes/070507-quelles-plantes-choisir-pour-purifier-l-air-interieur.php

bio woman 04/12/2006 00:46

juncus spiralis.....
une trés jolie plante pour purifier l'air ambiant......
(à voir sur mon blog)
 
bonne nuit