Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 06:56

Bon, au risque de vous décevoir, pour moi, de la musique écolo, cela n'existe pas vraiment. Certes, il y a les chants d'oiseaux, des baleines mais là, c'est surtout des bruits et sons de la nature...et puis, même si cela peut avoir un effet déstressant pour certains...moi, au contraire, très vite, cela m'énerve !

Aussi, je voulais plutot vous conseiller de la musique originale et indépendante. Plutôt que d'écouter la soupe que l'on nous sert régulièrement sur les radios (exceptés certaines comme les radios indépendantes, le Mouve ou même France Inter), voici quelques artistes à découvrir cet été, dans les festivals ou en allant chez votre disquaire préféré.

Neal Casal. Son album No Wish to Reminisce est très beau, très dense et vraiment agréable à écouter (son site : www.nealcasal.com)

Régina Spektor. Son dernier album "Begin to hope" est une vraie merveille. Une très belle voix, des paroles magiques, un rythme chalereux et original. A découvrir absolument : son site : www.reginaspektor.com

Si vous voulez que ça bouge, voici un groupe qui commence à être connu : Clap your hands say Yeah.....(www.clapyourhandssayyeah.com )   Ca bouge, c'est agréable et idéal pour des soirées entre amis

Toujours dans des rythmes soutenus, je vous conseille le dernier disque d'Arcade Fire. Tout simplement génial et à vous donner une pêche d'enfer tous les jours

Si vous venez dans les pays nordiques, ne manquez pas le groupe Atomic Swing (tout un programme, pour un écolo, non? :-) Leur dernier disque....the broken Habanas est dense en sonorité et original. www.atomicswing.se)

Plus "calme" et mélodieux, je vous conseille le disque Ballad of the Broke, Seas, d'Isobel Campbell et Mark Lanegan. Un grand moment de détente et de plaisir en perspective.

Pour découvrir ces artistes, vous pouvez aller en concert ou sinon, écouter leurs albums chez votre disquaire. Pour information, vous les trouverez dans les rayons Indépendants. Et puis, si vous souhaitez voir un peu le look de ces artistes et leur univers sur scène, voici l'adresse d'un site à ne pas manquer : www.alternativeteken.com, avec les plus belles photos de concert de musique rock indé. A visiter également absolument.

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

Roland 14/10/2006 23:28

Moi je dirais que de la musique ecolo c'est une musique qui est attentive à la valeur, essentielle en ecologie, de la biodiversité, donc ici de la diversité culturelle.Donc, déjà pas du rock en roll! la musique rouleau-compresseur mondial "round-up" monoculture!

raf 30/07/2006 15:25

j'ai vu que tu nous avais déjà rejoint ; dsl de n'avoir pas répondu à ta requête, mais j'étais assez occupé ces dernières semaines.
Bienvenue parmi les freemen !