Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 06:47

Le réchauffement climatique est maintenant une donnée admise par tous les scientifiques du monde entier. Plusieurs pistes, qui seraient toutes à exploiter, sont données pour enrayer l'emballement que nous connaissons actuellement.

Les puits de carbone font partie des pistes possibles. Ces puits de carbone corespondent à un écosystème capable de puiser et de fixer le CO2 en excés dans l'atmosphère, afin de lutter contre l'effet de serre.

Ces puits de carbone prennent la forme de fôrets développées et entretenues de manière biologique (naturelle, quoi !) dans lesquelles la biodiversité n'est pas un vain mot. Par ailleurs, ces grands espaces à préserver ou à reconstituer doivent s'accompagner, à proximité, de gestes et de mesures permettant de limiter les Gas à Effet de Serre. Consommation de proximité, un éco habitat, une agriculture bio....

De nombreuses conditions doivent être réunis pour avancer dans cette direction mais elles constituent un formidable espoir face au réchauffement climatique.

Partager cet article

Published by Grégoire Jacob - dans Nature
commenter cet article

commentaires

Linda1and5 26/07/2006 11:51

Salut Gregoire, car j'ai vu sur le message Freemen que tu t'appelles Grégoire. A part ça, j'aime bien savoir qui est l'auteur d'un blog, est ce que tu as mis ton profil quelque part: c'est assez pratique pour faire connaissance ? Ce doit être la chaleur car je ne l'ai pas trouvé! Sinon je te signale que mon blog fait aussi partie des Freemen. Je te dis ça car tu l'as oublié dans ta liste... Bon, je connaissais pas de blos écolo chez OB, juste plein d'artistes ! Tant mieux, plus on est d'écolos, plus on rit !