Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 06:32

Les vacances sont toujours des moments privilégiés pour lire sereinement. Alors, je vous conseille des livres particulièrement intéressants.....Bon, attention, entre chaque essai, vous pouvez lire un roman pour vous changer les idées car ....il ne faut pas trop plomber ses vacances, non plus !

Le plein s'il vous plait....De jancovici. Vous comprendrez à la lecture de ce livre qu'il nous faut réagir et avoir un vrai débat national sur les énergies du futur et mettre dès maintenant en place des outils pour nous aider à sortir des énergies fossiles.

Apocalypse Pétrole....d'Yves Cochet. Etude très complète de l'histoire du pétrole et des réserves encore disponibles. Les conséquences de cette raréfaction à venir et les mesures que nous pourrions prendre

80 Hommes pour changer le monde, de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux. Livre passionant d'un tour du monde à la rencontre des personnes ayant mis en place des eco solutions pour sauver notre planète. Un livre plein d'espoirs et d'idées.

Aprés nous le déluge ? de Jean Marie Pelt et de Gille Eric Séralini. Livre très intéressant sur notre évolution actuelle, ses conséquences et ce que nous devrions mettre en place pour éviter justement ce déluge

Quand meurent les grands fleuves, de Fred Pearce. C'est un tour du monde des fleuves, des barrages, des conséquences écologiques sur la vie humaine. Livre passionant et très bien documenté.

 

Alors, bonnes lectures !

Partager cet article

Published by Grégoire Jacob - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

Galloni d'Istria 24/08/2006 19:06

Grégoire,
Je viens de lire deux livres sur la France (Max Gallo, Les Fanatiques ; Général Bigeard, Adieu ma France) tous deux paru en 2006.
Grégoire, ça va ? Je pense que j'ai trouvé l'identité d'une certaine Catherine Médicis ...
Ici, ça avance un peu. J'ai rencontré deux personnes, dont une élue à la Communauté Urbaine, mordue de la défense des animaux. Mais surtout au lieu historique de Guy Mollet, j'ai acquis une reconnaissance du Président de Fédération Léo Lagrange, du chargé de mission et de l'ex-maire d'Arras, ex-sénateur PS.
A.