Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 06:25

Les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés)...vous connaissez? Je suis certain que vous en avez déjà entendu parlé.

Aussi, pour lutter contre leur arrivée dans nos assiettes ou dans l'alimentation des animaux que nous mangeons ensuite, vous n'êtes pas obligé de rentrer dans l'illégalité en allant faucher des champs l'été. Non, des solutions existent aussi à votre simple niveau de citoyen et surtout de consommateur.....Pour cela, je vous invite à rejoindre la campagne Détectives OGM de Greenpeace (www.greenpeace.org)

En effet, lorsque vous faites vos courses, lisez bien les étiquettes des produits que vous achetez et ....si vous voyez la mention OGM.....FONCEZ à l 'accueil, en expliquant que c'est dangereux de consommer de tels produits, que l'on ne sait pas leurs effets sur le long terme sur la santé...et puis, faites du bruit autour de vous lorsque vous notez ce type de produits....Croyez moi, le produit sera ensuite vite enlevé des rayons.

Ensuite, la France est dans l'illégalité car elle laisse les semenciers d'OGM cultiver des hectares sans aucune autorisation.... A vous également de repérer ces champs d'OGM et de le signaler à Greenpeace.

Ce combat est le notre....Un combat citoyen. Nous sommes 74% à demander l'interdiction des OGM mais les enjeux financiers sont tels que pour l'instant, on souhaite nous les imposer. Défendons nous !

Partager cet article

Published by Grégoire Jacob - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires