Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 06:14

En pleine période de canicule et alors que l'on parle de plus en plus souvent de réchauffement climatique, ce n'est pas toujours simple de voir comment, à notre simple niveau de citoyen, nous pouvons avoir des gestes eco responsables.

Pour cela, je vous invite à consulter les mesures que préconise le Réseau Action Climat en France (www.rac-f.org) pour vous donner idée des applications dans notre vie quotidienne de ces "bonnes pratiques".

Au niveau de l'habitat, l'isolation est un des éléments les plus importants. Pour cela, il faudrait mettre en place une règlementation thermique dans les bâtiments neufs et anciens pour le chauffage et l'eau chaude.

Au niveau des transports....à nous de préférer les transports en communs ou non polluants (vélo, marche à pied, rollers, trotinnette....). Sinon, il faut revoir à la baisse les vitesses pratiquées...

Au niveau des économies d'électricité....de nombreuses solutions existent maintenant pour des ampoules basse tension, pour des interrupteur permettant de ne plus laisser en veille les appareils....

Sur le site du Réseau Action Climat, vous trouverez également des idées à mettre en place au niveau de l'agriculture, de l'information, de la formation et encore des institutions financières.

Beaucoup d'idées et d'espoirs, montrant que nous pouvons agir sur ce réchauffement climatique qui nous menace.

Partager cet article

commentaires