Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 09:20

Si vous souhaitez avoir des comportements écolo pendant cette période de canicule...plusieurs gestes à faire ou à ne pas faire :

- NE PAS ACHETER L'APPAREIL type ventilateur ou climatiseur....Ils consomment de l'électricité et ces périodes de canicule sont terribles pour nos centrales nucléaires....Il n'y a plus d'eau pour refroidir les réacteurs.

- Prendre des douches plutot que des bains. A la fois pour vous rafraichir mais aussi pour préserver les réserves en eau qui risquent de venir à manquer terriblement à la fin de l'été

- Bien isoler dans la journée sa maison, en fermant les volets ou en baissant les stores et le soir, dès que les chaleur diminue un peu, faire des aérations de l'ensemble

- Eviter de prendre sa voiture et réserver des déplacements en vélo ou à pied lorsqu'il fait moins chaud

- Débrancher certains appareils électroménagers et certaines ampoules qui créent des sources de chaleur inutiles

- lorsque vous faites vos courses, essayez d'acheter des produits de votre région et non des produits qui ont fait trois fois le tour du monde avant d'arriver dans votre assiette !

....et puis, lorsque la canicule sera passée....se dire que la température moyenne va augmenter de 3,5° dans les prochaines années et ....penser aux conséquences que cela aura sur notre vie quotidienne, notre agriculture, notre habitat....et changer nos comportements au quotidien pour diminuer au maximum de rejets de Gaz à Effet de Serre !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Réchauffement climatique
commenter cet article

commentaires

charlie 25/07/2006 23:07

hello et bienvenue chez les freemen !J'ai survolé ton blog, j'aime bien et je reviendrai ;)Petit mot plus lié au sujet de ton post : dans les suggestions : arrêter d'essayer de faire pousser du gazon ! En été, c'est très [trop] gourmand en eau, et en canicule, ça devient quand même jaune. Sans être une pro du jardinage, je sais qu'il existe de nombreuses plantes qui donnent une jolie couverture végétale verte, sans arrosages quotidiens.à bientôt.