Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 08:32

bois.jpgDans la série, Ki C Ki Ki Fé Koi, on peut se poser la question du label FSC sur le bois. Est ce vraiment du bois écolo? En fait, cette certification FSC (pour Forest Stewarship Council) est délivrée par le Conseil International de Gestion Forestière.

Des sociétés indépendantes viennent controler régulièrement les exploitations forestières. En effet, pour avoir ce label FSC, ces exploitations forestières  doivent respecter des principes d'exploitation écologiques et sociaux, standards qui doivent être respectés.

Alors, plutot que d'acheter tel ou tel mobilier de jardin en teck ( ce qui peut souvent être destructeur pour les forêts principalement indonésiennes), orientez vos achats vers du mobilier écolo, à savoir FSC. Et, croyez moi, cherchez bien...on trouve maintenant ce label facilement donc ....n'hésitez pas non plus à le demander à vos marchands !

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

sénécal 08/02/2007 16:08

d'accord pour utiliser du bois écolo ,mais dites moi ou trouver en haute normandie(près du havre) du robinier pour travaux extérieur :mission impossible