Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 07:06

A l'heure où le plein d'essence s'envole à la pompe, il est surprenant de constater que les vols low cost restent toujours aussi peu chers. La principale raison en est que le Kérosène n'est pas taxé. Aussi, lorsque l'augmentation du brut est importante, les prix d'achats du kérosène augmentent également mais moins que s'il était taxé.

C'est tout de même surprenant que dans notre société où tout le monde se plaint des délocalisations, du réchauffement climatique.....que l'on laisse le kérosène sans taxe. Car s'il venait à couter plus cher, cela rendrait de nouveau nos industries locales compétitives face aux industries asiatiques et par ailleurs, cela éviterait des transports et donc, la "production" de Gaz à Effet de Serre. En effet, c'est bien le transport aérien qui est également un des plus gros contributeurs aux GES mais qui hélàs ne fait pas partie du protocole de Kyoto et des mécanismes de calcul de CO2.

Alors, pensez à tout  cela si vous réservez prochainement votre billet d'avion et posez vous la question de savoir si le vol en avion est réellement incontournable....

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires