Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 07:30

En effet, difficile de savoir, dans tous ces eco labels, qui fait quoi et le sens de la certification du label.

Alors, commençons par un des premiers à s'être lancé dans cette aventure....la société Max Havelaar. Ce label est apporté à des produits qui ont été dans une filière équitable, laquelle assure un revenu minimum et correct au producteur. De plus en plus souvent, cette société va également labéliser des produits autres que de l'alimentation, à l'image du coton et des Tshirts équitables.

Parfois critiqué, ce label mérite au contraire notre soutien. Ce sont bien les premiers à avoir défriché le terrain, à avoir mis en place des filières. Alors, plutot que de critiquer cette société, je crois que nous devrions orienter notre énergie à la fois, pour la défendre, mais aussi, pour réclamer qu'il y ait des labels : 100% pesticides ou encore 100% entubage du producteur....Là, au moins, les choses seraient plus justes et permettraient de montrer à quel point il ne faut pas se tromper de combat !

Pour tout savoir sur cette société : www.maxhavelaarfrance.org

Partager cet article

Published by Grégoire - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires