Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

11 juillet 2006 2 11 /07 /juillet /2006 07:36

pluie.jpgNous devrions en France, obliger les maisons neuves à intégrer des cuves de récupération des eaux de pluie, à l'image de ce qui se fait en Belgique ! En effet, ce système est maintenant très performant et particulièrement écologique.

Plusieurs avantages sont à mettre en avant. Tout d'abord, en collectant les eaux de pluie, vous bénéficiez d'une source d'eau quasi permanente pour arroser si nécessaire votre jardin ou laver votre voiture. De plus, cette eau peut être utilisée pour vos sanitaires. Enfin, lors de gros orages, les cuves de récupération d'eau de pluie permettent de retenir une partie des précipitations, régulant et soulageant ainsi les canalisations et égouts classiques.

Alors, même si les différentes compagnies travaillant dans l'univers de l'eau se voient priver de revenus lorsque les particuliers mettent en place ce système de récupération de pluie, elles devraient encourager cette pratique, permettant de soulager un peu nos nappes phréatiques qui sont de plus en plus souvent à des niveaux inquiétants.

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires