Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 06:56

Dans le désert de Namibie, des zoologues britaniques ont découvert récemment un scarabée constitué de telle sorte qu'il arrive à recueillir sur sa carapace l'humidité des nappes de brouillard. Les goutelettes minuscules s'agglutinent pour ensuite former des gouttes plus grandes, lesquelles roulent alors le long du dos de l'animal, jusqu'à sa bouche.

Et bien, des chercheurs ont cherché à copier la nature en mettant en place un système équivalent, mais à plus grande échelle, permettant ainsi de collecter l'eau disponible dans le brouillard. Ce système pourrait être installé sur le toit des immeubles ou sur les toiles de tente et pourrait, dans certaines régions du monde, être un complément important et nécessaire quand à l'accès des populations à l'eau.

Comme quoi, dans notre monde où nous pensons tout savoir ou tout maitriser, il est important d'observer et de comprendre la nature......nous avons beaucoup à en apprendre.

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Nature
commenter cet article

commentaires