Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 06:38

Vous aurez noté que le prix de l'essence ne cesse de grimper et que, qu'on le veuille ou non, cela ne fera qu'empirer, compte tenu des problèmes géopolitiques, de la forte demande des pays émergents et des réserves pétrolières qui vont petit à petit se tarir.

Alors, plutot que de se lamenter sur ce prix qui augmente....passez à l'action et repensez dès maintenant vos modes de transport.....d'autant plus que nous sommes en plein été donc, il est facile de prendre le vélo pour aller acheter les citrons qui nous manquaient pour la recette de jour, ou encore d'aller à pied chez les amis, qui finalement, n'habitent pas si loin que ça.

Je pense que pendant toutes ces périodes, les entreprises devraient également nous sensibiliser et peut être inciter les salariés à faire du co voiturage ou à venir en transports en commun.

Bon, je vous laisse car je vais enfourcher mon vélo, pour aller acheter du bon pain bio, histoire de bien commencer la journée !

Partager cet article

Published by Grégoire - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires

Laurent JEANNAS 07/07/2006 14:01

Salut Grégoire,
A ce que je vois, même en Suède (et peut-être même plus là bas qu'ailleurs), tes idées sont toujours les mêmes.
Tant mieux pour nous tous !!!
J'ai créé un lien vers ton blog, sur le site régional de Cap 21: les anciens du Nord Pas de Calais pourront, ainsi, avoir de tes nouvelles.
A Bientôt,
Laurent.