Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 07:06

Vous comme moi, vous savez que consommer des fruits et légumes bio est une des solutions pour améliorer notre environnement. En effet, l'agriculture bio ne fait appel à aucun pesticide et cherche à préserver la terre, en l'aidant à se ressourcer entre chaque récolte. Par ailleurs, en tant que consommateur, vous évitez également d'ingérer des produits toxiques et donc, vous préservez votre santé.

Cependant, il n'est pas toujours simple de trouver une solution "bio". Renseignez vous quand même car, à l'image d'une coopérative bio lancée en 2002 dans le nord de la France (www.gabnor.org), de nombreuses initiatives permettent maintenant de consommer toutes les semaines des fruits et légumes bio de sa région (bio cabas, jardins de cocagne, campagniers....)

Les avantages de ces formules sont très nombreux :

- Toutes les semaines, vous recevez des fruits et légumes bio de qualité

- Vous consommez des produits qui ont poussé dans votre région, ce qui leur évite de faire 3 fois le tour de la planète avant de se retrouver dans votre assiette

- Vous soutenez la filière bio de manière intelligente et valorisante

- enfin, cela vous permet de redécouvrir des fruits et légumes anciens, et d'apprendre à les cuisiner.

 

Donc, n'hésitez plus et renseignez vous dans votre région....... Bon appétit et surtout, bonne découverte.

Partager cet article

commentaires