Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 07:13

Je viens de lire que la Ministre censée défendre l'environnement vient de donner son accord pour la construction du Barrage de Charlas, dans le Sud de la Haute Garonne. Sincèrement, c'est une nouvelle connerie de sa part ! Est ce qu'un barrage est la solution aux éventuels problèmes de sécheresse?.....Hélàs, dans l'inconscient collectif, c'est ce que les gens (et la ministre en tête !!!) pensent.

Cependant, je vous invite à lire le livre de Fred Pearce, "Quand meurent les grands fleuves". Il fait un tour du monde des problèmes d'eau et étudie en particulier les questions des barrages.....C'est simple, même la Banque mondiale (qui en a pourtant financé dans le monde entier) reconnait que les effets escomptés ne sont pas au rendez vous et qu'il aurait mieux valu laisser la nature avancer et apprendre à vivre avec elle. Que les barrages n'apportent souvent que désolation et pauvreté .....

Alors, lire qu'en France, nous allons reconstruire un barrage......cela prouve à quel point le Ministère de l'Ecologie est actuellement prisonnier des lobbys, aussi bien de l'agriculture que des betonneurs.

Allez, Nelly, arrête tes conneries et reviens sur ta décision.....au moins, cela fera une bonne décision que tu auras pu prendre lors de ton passage au ministère !!!

Partager cet article

commentaires