Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 06:27

Inutile de vous dire que nous sommes dans une société zapping, où l'information de la minute vient chasser la précédente....et où la mémoire des personnes semble de plus en plus diminuée.

Actuellement, sur Paris, le Rhone et quelques départements dans la région PACA, connaissent des situations d'alerte à la canicule. Vous souvenez vous du mois de mai qui était absolument "déguelasse" et froid, pendant lequel les Français ont déprimé, ralé, disant qu'il n'y avait plus de saisons ...et bla bla bla, et bla bla bla. Et bien, cela n'interpelle personne de voir les variations de températures que nous connaissons actuellement alors que ....

Alors que le réchauffement climatique, pour tous les experts (ce qui est rare de voir qu'ils sont tous d'accord sur ce point), cela signifie des épisodes de plus en plus extrêmes sur un plan météorologiques et non pas, comme cela semble être intégré dans les esprits des citoyens, un temps de cote d'azur dans le nord de la France. Ces variations très fortes que nous connaissons nous donnent un avant goût de ce que nous allons devoir endurer dans les années qui viennent, avec un thermomètre qui fait le yo-yo, des précipitations parfois trop abondantes et parfois trop rares, des tempêtes.....Pas très réjouissant, tout cela si ce n'est que nous avons un peu de temps pour nous adapter et prendre les mesures qui s'imposent. Réfléchir à l'habitat, aux zones constructibles, à l'utilisation de l'eau potable....et au delà de tout cela, à la société dans laquelle nous voulons vivre.

Partager cet article

commentaires

Galloni d'Istria 24/08/2006 19:11

Moi, grâce à des efforts !!
A.