Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 12:06

Ce matin, sur France Inter, était interviewé un expert indépendant, sur les conséquences des permis à polluer, ainsi que sur les questions de réchauffement climatique.

Et bien, parler de ce thème à cette heure, alors que les français écoutent la radio...BRAVO. De plus, cela nous change des Ségolace et Nicolène quotidiens, qui commencent à nous gonfler.

Qu'a dit cet expert......Que nous allions dans le mur car notre société était dépendante des énergies fossiles, que nous devrions avoir une fiscalité progressive sur tout ce qui concerne ces énergies (essence, fioul, gaz...) et que si nous ne prenions pas dès maintenant des mesures, cela pouvait nous amener à des tensions extrêmes, pouvant aller jusqu'à la fin de nos démocraties. Eh bien, j'applaudis (hélàs) des deux mains. Enfin, un discours nouveau et surtout REALISTE.

Soyons clairs, on va dans le mur....d'ailleurs, nous y sommes mais nous ne faisons rien ou si peu. La difficulté de ces questions tient au fait qu'elles dérangent beaucoup. Se dire que nous "développons" nos sociétés tout en les amenant dans une impasse n'est pas facile à accepter ! Se dire que nos parents ont dilapidé le capital écologique de cette terre, n'est pas non plus facile ! Enfin, se dire que dans 10 ans....je ne sais pas comment je vais vivre ...cela peut faire peur.

Pour en savoir plus, téléchargez l'émission Question Directe ainsi que la partie Radiocom, c'est vous, du 30 juin, sur www.franceinter.com ou lisez le livre de l'intervenant M. Jean Marc JANCOVICI : Le plein, s'il vous plait

Partager cet article

commentaires

Grégoire 08/03/2008 15:49

Ce commentaire est destiné à toutes celles et tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure des blogs mais qui n'osent pas ....Comme vous pourrez le constater...on progresse entre les premiers billets que l'on peut faire et les suivants.....(et heureusement, vous ne trouvez pas ?)Toujours est il que je vous encourage vivement à vous exprimer sur le net et puis ...comme vous n'êtes pas lu au départ, vous n'avez pas de honte à avoir !Aussi ...je laisse mes premiers billets lisibles ...histoire de vous décomplexer :-)