Pour revenir sur la page d'accueil
Ici, des idées, des remarques ou des coups de gueule. Nous savons tous qu'il faut changer nos modes de consommation et de vie mais sans vraiment savoir quel chemin emprunter. L'objet de ce site est de montrer ce qui se fait en France et à l'étranger, de mettre en avant des idées et surtout, de créer un espace de dialogue.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai 37 ans, je suis Français et j'habite en Suède, à Göteborg.
Surtout, en passant...Laissez des commentaires, abonnez vous à la Newsletter ou recommandez ce blog à vos
proches. Et puis, si vous souhaitez que nous travaillions ensemble...pourquoi pas ! Voici mon Email : ecolodujour@voila.fr






Les Freemen sont un réseau de blogs dont les auteurs sont d'accord avec ce qui suit:
Les auteurs des blogs Freemen s'engagent simplement à se linker les uns les autres. L'objectif est de donner plus de visibilité à chacun, et à l'ensemble. De donner de la voix à tous les indépendants, à toux les esprits libres. Chacun pense et écrit ce qu'il veut sur son blog; l'ensemble de ces contenus formera petit à petit une nouvelle "chaîne", un nouveau "journal", chacun parlant de ce qu'il veut, politique certes, mais aussi art, culture, coups de coeur, n'importe quoi, etc.
Pour rejoindre le réseau, il suffit de:
.Relire ci-dessus et être toujours d'accord.
.Le décider.
.Créer une liste «Freemen» et linker l’ensemble des blogs freemen.
.Vous faire connaître de l’un d’entre eux, qui transmettra.
La liste des Freemen:
Allez, pour la reprise de mes activités de blogueur (un ou deux papiers par semaine), je vais
commencer par un billet très simple .... BONNE ANNEE 2009 !
Que celle ci soit à la hauteur de vos attentes, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Photo prise le 5 janvier, sur le lac à coté de chez moi, par - 16° ! Comme vous pouvez le constater, rien n'arrête les Suédois !
En matière d'écologie, l'année 2009 s'annonce comme charnière. En France, nous aurons (enfin!) les lois issues des discussions du Grenelle de l'environnement, qui devraient
être débattues au parlement (à priori, en février ou mars 2009).
Au Printemps, il faudra surveiller la reprise ...ou non, des cultures OGM en France.
Les élections européens de juin permettront d'envoyer au Parlement Européen, des députés plus ou moins sensibles aux questions environnementales mais ...quand on sait que des programmes
d'envergure tels que REACH ont pour origine le parlement européen, ainsi que la commission européenne, il ne faut pas négliger ce futur rendez vous.
D'un point de vue énergétique, (sujet particulièrement d'actualité avec les tensions entre la Russie et ses voisins), il est fort possible que l'année 2009 corresponde à l'année de
relance du nucléaire en France. Nous avons déjà un EPR en construction, il est possible qu'un ou deux autres soient lancés, ainsi que des "grands travaux" comme des autoroutes, des
rocades et autres ponts...qui nous seront vendus comme des outils de lutte contre la crise...
Et puis,fin 2009, il faudra que les pays du monde entier se mettent d'accord dans le cadre de la conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique, qui se tiendra à Copenhague.
L'aprés Kyoto doit accoucher de mesures concrètes et adoptées par les pays du monde entier (Europe...mais aussi USA, Russie et Chine compris) si nous voulons espérer encore pouvoir
juguler les effets de l'urgence environnementale.
Comme vous pouvez le voir, il y aura matière à discuter et échanger tous ensemble donc....à très vite sur écolo du jour !
Au flux RSS
![]()
A la Newsletter
(tous les 15 jours)
Commentaires