Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 15:24

Je reprends là le titre donné à une vidéo par Greenpease, dans laquelle l'ONG environnementale rappelle aux dirigeants européens que l'action doit intervenir MAINTENANT !





Il y a plusieurs mois, je vous disais que les "générations futures", c'était tout simplement ...VOUS et moi et que, dans le cadre des enjeux climatiques, le rapport au temps était nouveau. Tout le monde s'accord à dire (à commencer par nos dirigeants), qu'il faut agir en urgence si l'on veut éviter de rentrer dans des zones de turbulences, dont on ne maitrisera pas les conséquences !

Actuellement réunis à Poznan, en Pologne, les spécialistes du climat et les politiques du monde entier vont discuter de ces sujets, afin d'avancer dans la mise en place d'un processus pour l'aprés Kyoto ! Même si l'on entend ici et là que Barack Obama souhaite ratifier ce protocole et s'engager pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique, il n'en demeure pas moins que l'urgence est toujours présente et surtout, que l'Europe doit trouver une position commune, ambitieuse et porteuse d'espoirs !

A nous de faire pression sur nos gouvernements, en en parlant, en interpelant les élus et pourquoi pas en manifestant....ce que je vais faire samedi midi, à Göteborg ! Renseignez vous, il est possible que d'autres actions de ce type se déroulent près de chez vous en ce moment ! Rejoignez le mouvement !

Car "maintenant".....c'est "tout de suite", non? Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

jean-christophe 06/12/2008 09:41

Ben oui, maintenant c'est tout de suite. C'est aux dirigeants de faire ce qu'il faut au lieu de parler et de créer des usines à gaz administratives. Que font tous ces gens chérement payés???

Gayanée 05/12/2008 07:21

"Act now"!Même message envers les dirigeants belges, sur : http://www.thebigask.be/fr