Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 08:15

Pour les fidèles lecteurs de ce blog, vous aurez remarqué que je suis passé en rythme d'été avec moins d'articles toutes les semaines. Pendant les mois de juillet et août, j'ai décidé de profiter pleinement de la Suède et de la lumière car l'hiver.....ça manque donc, autant faire le plein maintenant, en prévision!

Toujours est il que dans mes "balades nature", je tombe souvent, dans des zones très humides ( à proximité des lacs ou de la mer), sur ces grandes herbes qui, au bout, font une sorte de "coton". J'ai essayé de chercher ce que cela pouvait être mais sans succès donc, je fais appel à vos connaissances.

J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous connaissez un bon livre, détaillé et illustré, sur la botanique?

Merci par avance de vos lumières !

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Nature
commenter cet article

commentaires

François 14/10/2008 11:03

Je confirme qu'il s'agit bien de la Linaigrette plante très commune et protégée des zone humides et marécageuses des Vosges, mes modestes montagnes.

Antoine 17/08/2008 00:47

Pour un livre de botanique, si tu es amené à te ballader régulièrement en montagne, je conseillerai la Flora Helvetica, qui dispose non seulement d'une clef de détermination des espèces mais surtout de très belles photos qui permettent aux novices de commencer doucement la botanique...Il en existe encore de nombreux autres, plus précis (flore de Coste, Flore de Fournier) ou plus "grand public" (ouvrages Delachaux"...

zucco 02/08/2008 19:02

Il s'agit de la linaigrette, plante des milieux humides. Il y a de très bons livres dans la collection Delachaux et Niestlé sur les plantes de montagne notamment ; il y a aussi un livre édité par le parc national des Ecrins : à la découverte des fleurs des Alpes ; elles y sont décrites par milieu, il est assez bien fait.Je vis dans les hautes-alpes et on y rencontre souvent la linaigrette en zones humides.

Julien 24/07/2008 09:41

La linaigrette c'est de saison, pour accompagner les salades, les tomates, etc....../...Pffff, et on n'est que jeudi...

Grégoire 21/07/2008 12:57

Ce n'est pas grave, Elodie et puis comme ça, nous sommes certains que c'est une linaigrette :-)