Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 14:03



Ce week end, je m'associe à la manifestation du 12 juillet à Paris (départ 14H de la place de la République) contre la relance du nucléaire en France avec comme mot d'ordre


NON au nucléaire et OUI aux alternatives énergétiques



Vous le savez, la France relance unilatéralement son programme nucléaire et a décidé d'investir une fois de plus 3,5 milliards d'Euros dans un projet qui emploiera, à terme, 400 personnes ! Pour un Etat qui a les caisses vides et qui cherche à lutter contre le chômage...curieux exemple, je trouve.



Et puis, est ce utile de parler de "l'incident" qui vient de se produire au Tricastin. Alors que l'Etat et Areva nous bassinent en nous faisant gober que le nucléaire, il n'y a rien de plus sur, je me demande comment ils expliquent ce nouvel accident nucléaire !

 


Si vous le pouvez, je vous invite à aller manifester et si vous ne pouvez pas, faites comme moi, par solidarité, parlez en sur vos blogs et auprès de vos amis. La question nucléaire souffre de cette opacité dans laquelle l'Etat cherche à la confiner. Il en va de notre avenir et de celui de très nombreuses générations futures alors, parlons en !

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires