Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 14:22

Début juin, le mouvement 350.org a été lancé afin de sensibiliser le monde entier aux enjeux du réchauffement climatique. Les experts s'accordent pour dire qu'il faut que nous réduisions de manière drastique nos émissions de CO2 dans l'atmosphère, avec idéalement un taux de 350 ppm maximum (à noter qu'actuellement, nous en sommes déjà à 387 ppm).

Aussi, l'idée de ce mouvement est de faire connaître au monde entier ce nombre de 350 au travers d'actions originales, comme par exemple de l'inscrire sur vos cartes postales de cet été, afin qu'il soit connu le plus rapidement possible.

Et puis, quoi de mieux qu'une vidéo très bien faîte pour nous sensibiliser.

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 18/07/2008 10:23

En effet, Jérémy et je vois que tu suis attentivement ce blog Merci !Il y a également le méthane et des chercheurs français se sont rendus compte que ce gaz perdait de sa "nocivité" dans le temps mais qu'au départ, il fallait tout faire pour l'empêcher d'aller dans l'atmosphère.En effet, les projections partent sur des concentration moyenne de GES alors que le méthane a un pouvoir d'effet de serre très puissant dès qu'il est émis, d'où l'importance de ne pas travailler uniquement avec des moyennesSinon, concernant le CO2, si les personnes arrivent déjà à intégrer cette donnée, de 350 ppm, ce sera déjà un grand pas, je pense

Jérémy 17/07/2008 14:17

Très bonne idée d'information des masses et superbement mise en avant au travers de ce spot et du site.Néanmoins pour les personnes comme nous qui sommes un peu plus au courant, il ne faut pas non plus oublier de parler des autres gaz qui jouent un rôle dans ce réchauffement. Tu avais eu l'occasion d'en parler il y a quelques mois d'ailleurs Gégoire.

Le Chat Qui... 11/07/2008 09:44

Aahhh ! J'aime beaucoup l'idée et le spot est superbe !Je vais aller faire un tour sur le site et envoyer quelques emails je crois moi ce matin... ;-)=^.^=