Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 18:54

Bon, personnellement, je vous avoue que non, je n'ai jamais fait appel à un géobiologue, pour la bonne et simple raison que j'ai découvert ce métier et donc cette approche, très récemment.

Alors, la géobiologie, qu'est ce que c'est?

 

C'est l'étude et la correction des manifestations localisées perturbantes de la terre afin de les rendre compatibles avec la vie. Ces perturbations géobiologiques sont d'origines diverses. Elles peuvent être d'ordre tellurique (courants d'eau, failles, cavités...) ou encore d'origine électromagnétique.


Le géobiologue va donc chercher à éliminer toutes les perturbations qui peuvent affecter votre santé, à l'intérieur de votre maison.


Ainsi les champs électromagnétiques: il est de plus en plus admis que les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé. Cette pollution moderne ne touche pas uniquement les maisons situées à proximité des lignes électriques, car de nos jours, de nombreux appareils rayonnants envahissent nos intérieurs. Sont concernés l'ordinateur, la télévision, les ampoules, prises électriques, le four à micro ondes..... Le géobiologue ne va pas vous demander de revenir à l'âge de pierre, soyons clair, mais va plutôt vous apprendre comment positionner les appareils les uns par rapport aux autres, comment positionner vos meubles par rapport à ces champs électromagnétiques, vous permettant ainsi d'y être exposé le moins possible.



Au niveau des revêtements et matériaux présentsdans votre maison, le géobiologue vous conseillera sur les isolants naturellement sains et les meilleurs matériaux assurant un bon renouvellement intérieur.


Enfin, et c'est certainement là l'approche la plus inattendue, au delà des matériaux et des champs électromagnétiques, le géobiologue va chercher à connaître le sous sol de votre maison, dans la mesure où la présence de certaines ondes inhérentes au lieu peut nuire au bien être des habitants. Une fois cette étude faite, le géobiologue pourra être amené à vous conseiller de déplacer votre lit, par exemple. En effet, l'habitation ne doit pas être construite à l'aplomb de l'eau souterraine mais si tel est le cas, il faut éviter de placer votre lit ou un fauteuil juste au dessus du champs magnétique.


Si cette approche vous intéresse, je vous conseille de lire l'ouvrage "Guide pratique de l'habitat sans nocivité pour la santé" de Thierry Gautier, aux Editions conscience verte ou de vous rendre sur ce site, mais surtout d'être à l'écoute des découvertes scientifiques. Je vous parlais il y a quelques semaines, des électro sensibles en Suède, on a eu la semaine des recommandations pour l'utilisation des portables ....ce qui tend à montrer que les champs électromagnétiques jouent un vrai rôle sur notre santé.


Aussi, quand on peut éviter les inconvénients du modernisme sans se priver de ses avantages, pourquoi ne pas être à l'écoute et consulter un géobiologue?



Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires

parapharmacie 07/10/2010 15:59



Discipline intéressante.



Nathalie J 03/07/2008 18:50

Hej Gregoire ! Depuis que j'ai déménager à Paris, je ne rêve que d'en partir ! Mal de tête fréquents, problèmes d'équilibre, allergies... Tout mes maux ne sont pas imputables aux champs éléctromagnétiques, mais je les soupsonne fortement ! Près de chez moi il y a une école avec une énorme ligne à haute tention à côté. Pourquoi personne à la mairie ne fait attention à ce genre de chose ? Précaution, précaution ...

hibiscus 02/07/2008 12:50

Après une recherche rapide sur le net, il semblerait qu'en Suède on parle de "bioklimatologi" et d' "elektrobiologi". Mais je n'ais pas encore trouvé de gens experts dans ces domaines.

Grégoire 02/07/2008 09:48

Hej,Très content de te lire et moi aussi, cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur ton blog (ni sur d'autres....je "surfe" peu en ce moment)Je ne sais pas s'il y a des géobiologue ici mais ...j'imagine que oui. C'est en 1992 que l'institut Karolinska de Stockholm a conclu à l'influence du champs électromagnétique sur l'apparition des leucémies chez l'enfant, dans les habitations riveraines des lignes électriques.A partir de ces données, le pays a opté pour le principe d'évitement prudent et décidé qu'aucune ligne électrique ne serait implantée à moins de 75 mètres d'une habitation ou d'une école.Les suédois ont également été les premiers à faire des études sur l'impact des écrans d'ordinateur sur la santé.(en 1990) et les normes imposés par nos amis suédois ont finalement été reprises dans le monde entier.Tout cela pour dire que je ne sais pas s'il y a des géobiologues mais c'est certain qu'il y a des personnes qui étudient l'impact de la planète et des champs électromagnétiques sur notre santé. ENsuite, le nom qu'ils ont.....????? Là, je fais appel à tes connaissances suédoises pour m'éclairer :-)

hibiscus 01/07/2008 20:10

Salut Grégoire ! Ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur ton blog. Pas d'excuse valable, mais bon ...Est-ce que tu sais s'il y a des géobiologues en Suède ? Les liens du site des électrosensibles de Suède ne me donnent rien.