Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 08:42

Voilà une action sympathique et symbolique menée aux Etats Unis, à San Francisco plus précisément. Un collectif de personnes, Rebar, a eu pour idée de détourner l'utilisation des places de parking en ville. On "réserve" un emplacement, on construit dessus un "petit" jardin avec de la pelouse, un banc, un bac à fleur et hop, on profite de ce nouvel espace vert éphémère jusqu'au moment où il n'y a plus d'argent dans le parcmètre.

Sympa, comme action, non?

L'association qui a mis en place de telles actions s'appelle Rebar

Découvrez les maintenant en image !


Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Utopiste
commenter cet article

commentaires

Neodim 02/07/2008 14:33

salut gregoire !Oui, ils font ça pour le 21 septembre, ça s'apelle le Park(ing) day.On va essayer de lancer un petit mouvement à la rentrée. En tous cas, on le fera à nos bureaux en suqattant les places de parking de notre rue...