Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 14:33

Retenez ce nom : genepax ! Voici peut être une société qui va révolutionner le monde de l'automobile avec son invention : un véhicule qui fonctionne à l'eau.

Actuellement, la technologie développée permet, avec un litre d'eau, de rouler pendant une heure, sur 80 kilomètres. Alors, même si les performances ne paraissent pas encore exceptionnelles, moi, j'aimerais bien avoir un tel véhicule pour les déplacements de proximité. Pour les autres, je prends le train et voilà, le tour est joué.

Inutile de vous dire que des "experts" vont vite nous expliquer que ce n'est pas possible. On les comprend : l'eau de pluie n'est ni privatisable, ni commercialisable donc, c'est un vrai manque à gagner pour des entreprises.

En tous les cas, quand je vous disais il y a quelques semaines que le pétrole cher était une vraie chance pour nos sociétés, je ne m'attendais à voir des applications aussi rapidement !

Une fois de plus, merci à Sven pour l'info


Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires

Arno EcoAbita 03/07/2008 11:30

Bonjour à tous,Un peu trop de théorie de conspiration par ici.Leur système est en fait une pile à combustible, mais la transformation de l'eau en hydrogène et oxygène se fait comme par miracle (voir l'animation). Moi je veux bien, mais faut m'expliquer.Pour reprondre au commentaire de Baudouin : "nous dépenserons toujours de l'énergie". Peut être, mais le mieux serait quand même de diminuer cette dépense, ensuite on se posera la question avec quoi on produit cette énergie, et pas l'inverse comme on le fait en ce moment. La démarche négaWatt est la bonne.En réponse à jp : j'espère que quand il n'y aura plus de pétrole on utilisera pas l'huile de colsa pour faire rouler des morceaux de feraille de plus de 10 fois notre poids pour nous transporter sur quelques km.Au fait Nathalie J-, la voiture à air comprimée est bien inventée, par un français en plus : MDI.

Nathalie J- 28/06/2008 17:04

Effectivement, vivement la fin du pétrole comme combustible
et le développement des bios plastiques ! Me souviens, il y a quelques années
nous avions fait un projet universitaire avec Jean Louis Etienne, et dans le
cadre de la création d'un site internet, quelqu'un nous avait envoyé un mail en
nous jurant qu'il avait inventé la voiture qui marche à air comprimée. On lui a
conseillé de vite déposer brevet et de faire quand même attention à lui , on en
a plus jamais entendu parler. S'il s'avère que c'est vrai et qu'un type invente
un jour un truc révolutionnaire, pensez-vous que les grandes entreprises ou les
états pourraient le faire zigouiller pour protéger leur hégémonie ?  Bonne journée  ! Nat ++

jb 21/06/2008 01:23

Arf c'est un peu le même problème qu'avec les moteurs qui roulent à l'huile de colza, l'état ne peut pas taxer ça, donc n'en permettent pas l'utilisation... HONTEUX!!!Vivement qu'il n'y ai plus de pétrole tiens... :) 

Baudouin 20/06/2008 10:26

Analysez un peu mieux et vous verrez que cette voiture "à eau" est en fait une voiture électrique avec un procédé innovant de restitution de l'énergie.
Nous dépenserons toujours de l'énergie.
Simplement, si l'électricité est produite à partir de ... l'hydroélectricité, du vent, du solaire, de la fission (mais il y aura aussi à terme une pénurie de combustible fissile) ou de la fusion, ... il y aura diminution de production de CO2.
C'est déjà ça. :)

jlb 20/06/2008 08:44

il suffira de déposer un brevet sur l'eau de pluis, hop, le tour est joué, ce sera privatisé!