Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41  42   43ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez moi sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg


Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 07:34

Ce matin, branle bas de combat ! Double naissance dans le jardin.

Mes enfants viennent me réveiller a à peine 6 heures pour m'annoncer que nous avons deux nouveaux chevrillards dans le jardin ! (alors que nous en avions déjà eu il y a quelques jours)

Regardez comme ils sont mignons. Ils viennent à peine de naître et la maman les a bien léché afin de les réchauffer, d'activer leur circulation et de les débarrasser du mucus gluant qui les recouvrait à la naissance (comme expliqué dans la Hulotte n°66 sur les Chevreuils)

Je vous présente donc Polo et Polette (noms donnés par mes enfants!!), nés le 31 mai à Öjersjö, en Suède !






Et puis, sinon, deux petits films montrant bien à quel point les premiers pas ne sont pas encore bien assurés !








Au risque d'être répétitif....je vous donnerai tout de même des nouvelles des petits prochainement, s'ils restent dans le jardin !

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Nature
commenter cet article

commentaires

le Pierrot 11/06/2008 10:35

Très attendrissants ces petitous...ce blog découvert pas hasard est très interessant, je reviendrai le visiter plus avant...bonne journée...

Choupie 05/06/2008 13:20

c'est une cace incroyable qu'ils ont tes enfants et quelle magie. Nous ahabitons en ville alors aucune chancede voir de tels trésors dans notre jardn (petits zozios, lézards et escargots sont nos compagnons). Logue vie à polo et polette !

Grégoire 03/06/2008 09:23

@ Agnès : pour le bébé lapin, je n'en ai pas encore vu dans mon jardin mais moi aussi, je sauterai certainement comme un cabri car c'est tout de même magique, tout cela@ Christine : Bien content de vous lire mais je vous rassure, avec votre petite voiture, vous êtes sur le bon chemin de l'écologie :-) Au moins, elle pollue peu, consomme moins que la moyenne et prend moins de place en ville ! Ensuite, d'accord pour dire qu'il n'y a pas de petites actions ....chaque geste compte !

christine riche 02/06/2008 15:36

Belle manifestation de la nature et de la vie sous vos yeux, à votre porte. Votre action est récompensée par ce geste "divin" et magique ! Je vous envie d'être aussi actif dans ce domaine et je m'en veux d'être aussi vélléitaire...En tout cas, votre newsletter me sert d'aiguillon et de rappel à l'ordre, je me dis qu'il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de petits espoirs...Et j'espère que vous allez bien ! 

Agnès 02/06/2008 14:41

Et dire que l'autre jour je sautais comme un cabri parce que j'avais vu un bébé lapin dans notre jardin !!Je serais intenable si j'avais ces adorables bêtes à deux pas de notre maison !!Quelle chance, profitez-en bien... et tiens-nous au courant de leurs aventures :)