Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 20:17

Hier, je vous parlais des efforts de la ville de Göteborg  pour ne plus dépendre des énergies fossiles et justement, une campagne assez bien faite est actuellement visible sur tous les bus et tramways de la région, incitant les citadins à emprunter les transports en commun !

La signature pour l'ensemble de cette campagne est "Déplace toi avec nous et réduits les effets du réchauffement climatique"

Voici quelques publicités (pour les spécialistes du suédois, n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs dans les traductions :-) )

 

Tu réfléchis à une plus grande voiture?

Pourquoi ne pas investir pour une fois dans le bus?

--------



Un petit pas à bord. Un grand bond pour l'environnement

----------------



Ici, tu peux dormir, travailler, lire le journal.
ou simplement sauver le monde !

 

Plutôt assez drôle comme campagne, non?

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Réchauffement climatique
commenter cet article

commentaires

L.G. 01/06/2008 22:08

c'est vrai que les transport en commun c'est super, mais c'est urbain! en campagne ou même dans les quartiers périphériques, sans sa grosse bagnole qui pollue, tu ne fais rien, et les transports en commun c'est trop mal fait et beaucoup plus cher !par exemple pour aller à marseille de chez moi, seul dans ma voiture 10€ max, péage compris. en bus +train 20€, en voituer 1h30 en bus +train 2H mini.

Anaïs 01/06/2008 13:21

Intéresant en effet. Il faudrait envoyer ces images à nos "gourvernants"...

Patricia 29/05/2008 23:33

Je ne tenterai aucune remarque sur les traductions en français depuis le suédois ; je ne connais pas cette langue.Oui, Grégoire, la pub pour inciter les gens à se déplacer en transports en commun est pleine d'humour, rafraîchissante et surtout très citoyenne.Moi-même je lis dans le train, le métro ou le bus. Je parle avec les autres voyageurs. Je m'endors aussi et je rate souvent la station... Résultat : demi-tour pour attraper un autre train, métro ou bus, donc je fais aussi du sport...Un slogan à diffuser ?"Prenez les transports en commun, achetez un vélo, allez à pied : vous avez le pouvoir de décider... si vous n'avez pas de pouvoir d'achat ! Vous avez aussi le pouvoir et le devoir de protéger la planète."